Le GÉNIE MARKETING du Monopoly



Vous connaissez forcément le légendaire Monopoly, ce jeu ennuyant qu’on trouve dans presque tous les foyers. Mais connaissez-vous ses innombrables déclinaisons au marketing étrange ?

Aujourd’hui Stan découvre les éditions improbables du Monopoly !

Mon livre :
Le mix du lundi :

***

FORMATIONS GRATUITES

Comment construire une audience qui achète :

Devenir un entrepreneur productif :

Construire votre carrière de Freelance stable et rentable :

Le Guide du Copywriting E-commerce :

Mon (autre) podcast :

Nguồn: https://collectif-du-chambon.org/

Xem thêm bài viết khác: https://collectif-du-chambon.org/category/thong-tin-va-truyen-thong

Related Post

20 Replies to “Le GÉNIE MARKETING du Monopoly”

  1. Celle là elle aurait pu passer sur la chaîne principale, vraiement intéressant. Je me régal à regarder cette seconde chaîne.

  2. Une pensée au soi disant artiste Alec Monopoly qui a reçu sa lettre de Monopoly cette semaine et qui l attaque en justice 😂😂

  3. Team anti Monopoly ✊
    Plus sérieusement, niveau marketing ils en abusent et ils ont raison pour que ça fonctionne. D’un point de vue marketing c’est génial, maintenant d’un point de vue expérience ludique on est loin de l’extase… Ce serait tellement bien que Tonton passe sa tête dans une boutique de jeux spécialisée au lieu d’un super marché pour offrir un jeu de société contemporain au petit Timothé 😊

    Finalement, d’un point de vue histoire le Monopoly a son lot de faits insolites qu’il faut lui laisser !

  4. Il existe aussi un Monopoly pour mon école (Monopoly IAE France) <3 On est 35 établissements au travers la France et les cases sont représentées par nos différentes écoles (dans des villes différentes).

  5. Super vidéo Stan ! Ca change et c'est trop cool de te voir aborder à nouveau le domaine des jeux 🙂 C'est pour la culture game design mais si ça t'intéresses ce dont tu parles pour Mario Kart c'est une negative feedback loop : ça consiste à équilibrer le jeu en rendant la dynamique de jeu plus pénalisante plus tu as un meilleur "score" dans la partie (et donc à aider ceux qui ont un moins bon "score").

  6. mdr, la dame voulait juste critiquer le capitalisme, et son jeu a été repris pour capitaliser un maximum

  7. Bon format, continue.
    Bien que je m'attendais de ta part à plus d'analyse stratégique plutôt qu'une présentation des gammes.
    Par exemple :
    Pourquoi est ce qu'ils ont choisi cette voie, quel était le risque de ne rien changer ?
    Tout le monde en a un chez lui ou chez ses parents. Pas besoin d'en racheter un car c'est une jeu qui ne se démodé pas. Le souvenir d'un jeu où on s'énerve, d'autres formes de divertissement (jeux vidéo, Netflix…)
    etaient un risque de voir les ventes dilinuer de plus en plus. Avec ces versions, on en rachete sans en avoir besoin, juste pour le fun. Et imprimer du carton ne coûte pas grand chose en production, c'est donc facile à répliquer
    Etc..

  8. Le Monopoly n’est pas du tout représentatif du capitalisme que nous vivons. On nous fait croire à travers ça que les riches deviennent riches en écrasant les autres. Sauf que dans le Monopoly quand tu tombes sur rue de la paix tu es OBLIGÉ de payer, alors que dans la vrai vie personne ne t’oblige 🤷🏼‍♀️ tu es libre de consommer ou tu veux et en fonction de tes moyens.

  9. Il manque un chapitre sur le MONOPOLY ALLIGATOR !!! https://www.geoffreyparker.com/alligator-monopoly-set/

  10. J ai adoré cette vidéo, juste tu as peut être oublié de parler de monopoly en jeu vidéo pc, consoles et smartphone 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *