Dupont-de-Ligonnès : le "puzzle" de Society pour "reconstituer sa psychologie"



INVITÉ RTL – Society sort ce jeudi son deuxième numéro consacré à l’affaire Dupont-de-Ligonnès. Maxime Chamoux, journaliste du magazine, revient sur cette enquête menée sur quatre ans.

Nguồn: https://collectif-du-chambon.org/

Xem thêm bài viết khác: https://collectif-du-chambon.org/category/nong-nghiep

Related Post

22 Replies to “Dupont-de-Ligonnès : le "puzzle" de Society pour "reconstituer sa psychologie"”

  1. Society a son siège dans les locaux hérités par Agnès Dupont de Ligonnès ….ça c'est un signe !!! Les enquêteurs- journalistes trouveront la vérité quelqu'elle soit ! Agnès le veut !!

  2. Il et pas mort il c'est donné trop de mal pour crever comme Une merde réfléchissez en peux il c'est tirer dans un pays où il y a pas d'extradition

  3. A quoi sert d'exhumer une histoire qui n'a pas évolué depuis 10 ans ? Des individus se réclamant du titre de journalistes ont simplement recherché le buzz et une vente record de leur torchon. Comment peut-on avaler une histoire en voyant des"spécialistes''en produits générateurs d'éléphants roses?

  4. Jack l éventreur 1888 à Londres bla bla il y aura toujours des journaleux en mal du buzz pour bouffer au ratellier des médias dans cents ans va t on parler de cette histoire ?

  5. Ce qui est aberrant c'est qu'on a voulu faire passer XDDL pour un catholique alors que non seulement il a reconnu sur des forum chrétiens ne plus avoir la foi plusieurs années avant les faits mais qu'en plus il a été élevé dans la secte spirite de sa mère, Geneviève Maître, secte qui enseigne des choses complètement contraires au catholicisme (communication avec les esprits, réincarnations et autres délires totalement condamnés par l’Église conciliaire ou les traditionalistes) ; ainsi, sa sœur était censée donner naissance à un être qui serait la réincarnation de Jésus et Satan à la fois. Les catholiques ce sont ses victimes, sa femme qui était effrayée par les idées de sa belle-mère et ses pauvres enfants. XDDL était donc soit aussi dérangé que sa mère (pour ceux qui pensent en termes psychiatriques), soit sous l'influence des esprits démoniaques qui dictaient à Geneviève Maître ses délires apocalyptiques (pour ceux qui croient aux esprits et à la dangerosité du spiritisme)… Ce sont les deux seules explications possibles à ce drame.

  6. J’espère que « l’enquête » de Society ne reflète pas les réponses plus que bancales aux questions du journaliste.

  7. Clairement le message codé qui l'envoie à sa sœur veut tout dire… Maintenant est ce qu'on le retrouvera un jours ? Serait t'il mort ? Franchement j'en ai aucune idée il se pourrait qu'il soit mort sinon on l'aurait sans doute déjà retrouver

  8. Je comprends que le journaliste de Society ne veuille pas trop en dire pour justement vendre son magazine. Mais mon dieu quel pitoyable interview. Ajoutez à cela le 2ème journaliste qui coupe la parole sans cesse. C'est juste insupportable et VIDE!

  9. Le bobo du magazine nous dit qu'"ils n'ont pas enquêtés sur ce qui intéresse le plus les gens : vivant ou mort xavier de ligones ? Ca ne les a pas motivé d'enquêter sur la partie qui intéresse les gens ! Moi je ne suis pas motivée pour lire votre magazine sur la plage, je préfère garder mon fric !

  10. Cette histoire fait penser au Docteur Godar
    Qui finalement après des années d'interrogations s'était suicidé
    Sauf que dans ce cas le corps de sa femme n'a jamais été retrouvé ainsi que celui d'un des enfants
    Et l'histoire folle de ce faux médecin qui a massacré toute sa famille
    Finalement dans toutes ces histoires il y a un problème d'argent d'apparence sociale

  11. Si la vie terrestre offre plusieurs choix, l'éternité n'en présente que deux : le ciel et l'enfer. Lorsque le péché est au volant de ta vie, la honte et le jugement de Dieu seront toujours assis sur le siège arrière. Le péché est le plus grand détective qui existe au monde, quoique tu fasses, il finira toujours par te poursuivre et te rattraper pour te faire payer les conséquences. La Bonne Nouvelle c'est que Jésus-Christ t'aime et qu'Il est allé mourir jusqu'à la croix pour porter tes péchés et le châtiment de Dieu qui t'attendait, Il a donné Sa vie sainte à la croix en échange de la tienne souillée pour que tu sois pardonné et sauvé. Accepte tout simplement ce Don gratuit de l'amour DIVIN pour toi. Dieu n'habite pas dans les temples faits des mains d'hommes mais désire habiter dans le cœur de tout homme.
    Jean 17:3 [3]Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

  12. Rapellons que les autorités qui ont fouillés la'maison, n'avaient pas trouvé les corps sous la terrasse.
    Franchement, c'est pathétique. Ils ont fait perdre un temps précieux.

  13. Dupont de Ligonnes, un nom facile à retenir, passez moi l'expression, en effet pour un homme sensé être en cavale…
    Ça sonne chic, ancienne noblesse française, meubles patinés, tapis d'Orient élimés.
    Le feuilleton de l'été sans aucun doute, mais que l'on a pas vu venir !
    Passionnante enquête sans aucun doute, à lire sur la plage, en respectant " les gestes barrières", une certaine envie naturelle de se détendre après cet épisode de confinement, envie de réparer les tensions accumulées, et hop ! Une histoire "légère" d'une famille décimée, enfouie sous la dalle en béton de la maison familiale…
    Perso, cette année j'évite la plage, je choisis les volcans d'Auvergne en espérant qui nous foutent la paix… dans ma valise, "Martine à la plage "…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *